CHARGEMENT EN COURS, VEUILLEZ PATIENTER
 
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre de bas
     
102 Joueurs sur Ideo (4568 inscrits) : 56 humains 2374), 32 elfes 1426), 14 orcs 768) | 8 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

nomenclature::Union de Hâvrebois

L'Union de Havrebois



Les Orcs, ou comme ils se sont eux mêmes nommé, le peuple de la Force, vivent dans les vastes plaines fertiles d'Havrebois.

Organisés pour l'immense majorité en tribus nomades, les Klans, les orcs vivent de la chasse, de la pèche et de la cueillette. Ils ont une vie simple, tournée vers les traditions, l'honneur et le combat. Chacun de ces Klans est dirigé par un chef, en général un guerrier puissant, très souvent secondé par un shaman qui lui prodigue des conseils.

Une partie des orcs a cependant, petit à petit, adopté un mode de vie sédentaire. Ils ont aussi fondé plusieurs villes plus importantes, avant d'en délaisser une bonne partie. De celles ci ne restent que leur capitale, Algornar, indispensable pour pouvoir exister aux yeux des autres nations et la cité forteresse de Drogmar, bastion qui veille à ce que plaines ne soient pas foulées par des armées ennemies.

Le combat ayant une part importante dans la vie d'un orc, la forge d'armes et d'armure s'est naturellement développée. Et grâce à d'anciens échanges avec Kohr, les forgerons orcs sont parmi les plus réputés d'Ideo. Les guerriers qui utilisent l'équipement qui sort de ses forges sont aussi les plus craints et les plus respectés, même au delà des frontières de l'Union.

La croyance en le panthéon Orc est l'un des ciments de Gor'Kaggar. Chaque Havreboisien se reconnait dans cette religion, dans ces dieux, et dans les conseils prodigués par leurs messagers les Shamanes. Néanmoins toutes les religions sont globalement tolérées, tant qu'elles sont utiles à la société et que ses représentants sont assez forts pour survivre...